Le site Marquise, dit aussi la Couturière parisienne, vous présente toutes les périodes de l'histoire de 1300 à nos jours. Il offre de nombreux dessins, photos et schémas, également des tableaux pour chaque période : une vraie mine d'inspiration. Parfois vous aurez même les patrons, entre autre des patrons du XIXe siècle : d'époque. Egalement des informations sur les accessoires et les costumes japonais et chinois. Malgré son titre ce site est en allemand ou en anglais.

    Le costume à travers le temps : enfin un site en français qui traite du costume de l'antiquité à 1960. Peut-être un rien kitch pour le décor mais vraiment beaucoup d'infos sur à peu près tout.

    Une chronologie de la mode au XIXe siècle sur le site d'une costumière : au passage jetez un coup d'oeil sur le reste du site, ça en vaut la peine : Julie D.

   Wikipédia a un portail spécialisé dans la mode. Il regroupe tous les articles parus sur les questions de mode et pas mal d'illustrations.

    Un site original et assez particulier mais qui régalera ceux qui aime les vieux costumes. Il vaut mieux s'y connaître un peu pour y trouver un certain intérêt, mais même pour la beauté des objets c'est intéressant : le blog des vêtements anciens trouvés en brocante, vêtements du XVIIIe et du XIXe siècle.